Projet

Ling Game:

Projet de fin de 1ère année, conception d’un jeux 2D avec comme Thème un “Monde Meilleur”

Durée du projet 5 mois.

Nombre de personnes sur le projet: 2

Ling Game est un platformeur 2D composé de 2 principales parties et de 7 sous niveaux.

Sur ce projet j’étais, Game designer, level designer, codeur, graphiste et sound designer. Tout le projet a été réalisé à la main et les licences des musiques ont été acheté.

Ling, passionné de surnaturel, est journaliste dans un petit titre local Parisien. Un soir, pendant qu’il menait des recherches sur des lieux surnaturesl, il fît la découverte d’une zone interdite dans le sud de la France. Cette découverte qu’il n’aurait pas du faire fut tellement incroyable que les services de renseignement intérieur le jetèrent violemment et injustement en prison. Ling n’a alors qu’une idée en tête : l’évasion. Il souhaite se rendre sur ce lieu et divulguer sa découverte à la planète entière, par tous les moyens. Cette aventure épique amène Ling et le joueur à traverser divers environnements et obstacles pour finalement découvrir la vraie personnalité du héros : Ling ne travaille pas, il est enfermé dans un centre pour schizophrènes et il s’est inventé une vie pleine d’actions et meilleure.

Logiciels: Clickteam Fusion – Adobe Animate – illustrator.

1ère participation et 2ème place pour notre équipe à la Montpellier Ubisoft Gacha 2018, avec la mention jeu coups de cœur du jury grâce à notre jeu Grave Brothers !

Jeu 2D créé en 1 semaine en équipe de 2 avec la problématique ” L’échec fondement de la réussite” et sprites imposés.

Je me suis occupé du Game Design et du code.

Logiciels: Unity 3D – Illustrator – Photoshop.